ISAAC PARC
Présentation :
Isaac Parc, de son nom complet de naissance Théophane Hugues Isaac Lusson Parc né à Angers est un acteur français. Fils unique, il nait dans une famille ouvrière.
Son père, est menuisier de métier. Il est ensuite devenu monteur/assembleur de pièces de camions.
Sa mère, est coiffeuse de métier. Elle est ensuite devenue prestataire à domicile.
Durant son enfance, il était déjà considérablement attiré par les milieux artistiques. Comme beaucoup de jeunes garçons, Isaac Parc a pratiqué le football lorsqu'il avait entre huit et neuf ans. Il prétend même qu'il aurait accomplit le rêve de son père, si il était devenu footballeur car ce dernier n'aurait voulu vivre que pour pratiquer ce métier. En revanche, Isaac Parc a préféré arrêter le football afin de suivre des cours d'arts appliqués dans le but de devenir peintre. Lorsqu'il était encore un jeune enfant, Isaac Parc fut tellement passionné par plusieurs domaines qu'il ne savait vraiment comment s'orienter. Résidant dans une famille avec des parents athées et tolérants vis-à-vis de la religion catholique, il avait songé certaines fois à devenir Diacre.
Finalement, en gardant ses convictions considérablement chrétiennes, il n'a pas souhaité suivre cette voix. Très jeune, ayant beaucoup regarder de films dont certains SCORSESE (Martin Scorsese), puis d'autres films de SERGIO LEONE ou encore de BRIAN DE PALMA, il a eu un déclic en se disant : "C'est bon, j'ai trouvé mon chemin." Il a fait son plus grand choix de vie lorsqu'il n'avait que onze ans. Suite à cela, il a voulu poursuivre son parcours en faisant du théâtre, notamment au collège puis dans un centre culturel, ensuite.
Des perspectives et des convictions :
Dès l'âge de quinze ans, il quitte le collège sans avoir obtenu son brevet et s'oriente dans le milieu professionnel étant donné qu'il prétendait ne pas être intéressé par les parcours standards ainsi que les études longues.
Alors, il est directement allé au lycée en validant deux diplômes dans le milieu de la Logistique dont un CAP et un BAC Professionnel. Isaac Parc abandonne ses études à 19 ans. Il a revendiqué en toute fin d'études :
"Je ne suis pas pleinement en accord avec la pensée communiste. Toutefois, un philosophe comme Karl Marx a mis en valeur certaines vérités, il faut savoir le dire. Je dénonce pleinement l'anticommunisme et le maccarthysme, ce sont des pensées réfractaires envers les communistes et cela est mauvais, à mon sens. Moi aussi, j'ai participé à des réunions du parti communiste et ce n'était en aucun cas pour défendre le bolchévisme, mais clairement, pour en savoir plus sur les idées des communistes et cela ne m'a finalement, pas convenu. D'ailleurs, aucune idéologie ou doctrine, ne me conviennent. L'indépendance d'esprit, c'est une valeur forte."
Suite à ces propos, malgré le fait que tout le monde ait un avant-goût des convictions politiques d'Isaac Parc, et bien, parlons-en, justement, de ses convictions.
Il est de droite économiquement et socialement. Isaac Parc est également chrétien.
Sa discipline :
Quelques années plus tard, notamment lorsqu'il a atteint la majorité, il s'est fixé la discipline de devenir un véritable maître dans ses objectifs et perspectives de vie. Il a littéralement vu son père sous-écrous lorsque ce dernier fut en fin de vie.